PREAMBULE ...




Bienvenue sur ma Planète ...

Dans mon Univers ...


Mon Leitmotiv...

Voilà !!!... Aussi loin que je me souvienne ...

Tout a débuté Là !!!
A l'âge de 12 ans... A Paris
Un Super Cadeau...
Mon Premier Appareil Photo...
Alors ?
Le Virus de la Photo m'est tombé dessus ...
J'ai attrapé la Souche la plus Virulente
A l'époque, pas de Test de Dépistage pour éviter la Contagion...
Pas de Vaccin contre ce Type de Virus...
Depuis ce temps là je n'ai jamais été sur la Voie de la Guérison, 
je croise les Doigts pour que cela dure encore très longtemps...
Même si il y a eu quelques Traversées du Désert...

je continue à Cultiver ce Virus
je prends toujours beaucoup de plaisir à Photographier 
tous les Sujets présentés sur mon Blog...

Une Longue Histoire...

J'ai appris à Voir, à Regarder, à Observer, à Attendre le Moment Propice ...

Une Ecole de Patience...


j'ai trempé très souvent mes mains dans la Soupe dans ma Grotte à Images...


Puis avec l'Arrivée du Numérique...

Depuis
 je me suis défini comme 
"Agitateur de Pixels"

Actuellement
Mes Boîtes à Pixels
Mes Incubateurs de Virulence...
Fidèles Compagnons de tous les Jours 


et
Le Petit Dernier !!!
Légèreté & Efficacité !!!
pour les Balades plus discrètes...



******

Adhérent depuis 1982
à la


Union Régionale Nord-Ouest Ile-de-France (1982-2009)

Union Régionale Rhône-Alpes depuis 2010

Membre du


******

Mon Blog, c'est 40 Articles, 12 Dossiers à Thème …

A Découvrir sans modération...

***


La Photographie ne vit que si Elle est Vue !!!...




La Photographie est une rencontre permanente avec moi-même...




******

"La Photographie est une Découverte Merveilleuse,
une Science qui occupe les intelligences les plus élevées,
un Art qui aiguise les Esprits les plus Sagaces...
et dont l'application est à la portée du dernier des imbéciles."
NADAR

******
"Il n'y a pas de jour avec ou sans lumière pour un photographe,
Il y a seulement une lumière unique pour chaque jour."
Rémy Donnadieu


***

Une Photo réussie est une Photo qui raconte une Histoire...


***

Le Photographe,
C'est celui qui voit ce que les autres regardent sans voir ...

***

Une Bonne Photographie est une question de Profondeur de Sentiment,
pas de profondeur de champ.

Peter Adams


***









******

J'aime que vous ayez pris le temps de consulter mon Blog
Je vous remercie…

******
Vous avez la possibilité de vous exprimer au sujet de mon Blog
(en bas à gauche de la page d'accueil)
Je vous répondrais...
Merci d'avance...


******

Blog crée en 2018

***
La mise en page de ce blog a été conçue sur un écran 24 pouces.
Pour profiter pleinement de votre balade photographique, je vous conseille de le visualiser sur un écran d'ordinateur. 
😉
******

V02.04-24 )

Copyright © 2024 Bernard Guéneau Photography.